Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Devine combien je t'aime (pop-up)

Devine combien je t'aime (pop-up)

Un album de Sam McBratney & Anita Jeram.

Éditeur : L'École des loisirs.

Collection Pastel.

 

Comment parler d'amour avec les jeunes enfants ? C'est difficile de décrire l'amour avec des mots mais avec des gestes c'est plus simple...

 

Papa Grand Lièvre Brun, par des gestes amples en hauteur, en largeur...montre à Petit Lièvre Brun tout l'amour qu'il a pour lui. Mais Petit Lièvre Brun a aussi beaucoup de choses à dire à son papa. Il se met dans des positions amusantes pour le prouver...c'est à celui qui ouvrira les bras le plus grand, sautera le plus haut ou ... à vous de le découvrir !

 

Devine combien je t'aime (pop-up)

Un album à raconter à partir de 2 ans et demi - 3 ans et tant pis si les petites mains encore maladroites parfois le détériore...l'important est de parler d'amour et de s'émerveiller !

 

Ma petite fille adore ce livre qu'il faut lui raconter à chacun de ses séjours chez nous et toujours  plusieurs fois...et surtout quand son papa n'est pas là et qu'il lui manque.

Voilà une bonne façon de rassurer les enfants. Papa est grand, fort et son coeur est plein d'amour (maman aussi... mais bon il y a d'autres albums pour ça !!)

 

Cet album nous permet de le démontrer par l'image et grâce aux pop-up ! Les illustrations pastel sont d'une grande douceur et pleines de tendresse.

 

Une histoire sans cesse rééditée depuis bientôt 20 ans et qui enchante toujours petits et grands !

 

Indémodable...et à offrir à vos enfants et petits-enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article