Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Ulysse Moore tome 2 / "La boutique des cartes perdues" de Pierdomenico Baccalario

Ulysse Moore tome 2 / "La boutique des cartes perdues" de Pierdomenico Baccalario

Je ne sais pas si je lirai toute la série qui comprend 10 tomes mais je voulai vérifier que ma bonne impression concernant le tome 1 "Les clés du temps" était toujours valable pour la suite de l'histoire !

Je ne suis pas déçue...

 

Rappelez-vous, les jumeaux Julia et Jason accompagnés de Rick ont franchi la porte du temps...Ils ont découvert un passage secret et sont arrivés à une mer intérieure. Là, à bord du Metis, ils ont été pris par une étrange tempête...

Jason a pensé très fort à l'Égypte. Miraculeusement c'est là qu'ils se retrouvent...au pays de Pount, au bord de la mer Rouge.

 

Le sol de la grotte est plein de sable, des conversations incompréhensibles leurs parviennent, un mur de brique s'écroule devant eux...Julia rebrousse chemin  et se retrouve dans la villa Argo : la porte du temps s'est refermée, et elle ne peut pas l'ouvrir à nouveau tant que les garçons ne sont pas revenus eux aussi.

 

Les garçons découvrent derrière le mur une jeune fille... C'est Maruk,  la fille du Grand Maître Scribbe.  Ils vont finir par tout lui avouer pour la persuader de les aider à mettre la main sur la fameuse carte de Kilmore Cove qu'Ulysse Moore est venu cacher là et  sur laquelle se trouve mentionnées toutes les portes du temps (mais eux ne le savent pas encore alors que nous, les lecteurs avont une petite longueur d'avance !) .

 

Maruk va les conduire à travers la Maison de Vie où se trouvent conservés de nombreux papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du Monde Antique. Cette bibliothèque  ressemble à un énorme layrinthe et encore une fois le Dictionnaire des Langages oubliés leur sera d'un grand secours. Mais il devront aussi demander l'aide de l'étrange propriétaire de la boutique des cartes perdues qui, lui seul, connaît le dernier indice pouvant les mettre sur la piste...

 

Pendant ce temps, à Kilmore Cove, la dangereuse Olivia Newton et son chauffeur cherche aussi la carte et Olivia connaît une des portes du temps et va se retrouver elle aussi sur la même piste...

Le chauffeur profite de son absence pour se rendre au manoir. Mais Julia et Nestor, le vieux jardinier, à qui elle a tout raconté font de la résistance...

 

Voilà une façon originale de voyager dans le temps et d'apprendre plein de choses sur l'Égypte ancienne.

 

Ce deuxième tome ne manque pas de rythme : le suspens, l'aventure, l'humour sont encore là. Le lecteur est heureux de retrouver les sympathiques et intrépides personnages du tome 1. Mais nous n'avons pas encore toutes les clés du mystère.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article