Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Une fleur de safran pour #lundisoleil 9

fleur de safran [photo wikipedia]

fleur de safran [photo wikipedia]

 

Comme nous sommes encore dans la couleur parme, cette fois je n'ai pas résisté à vous parler d'une fleur d'automne que j'aime particulièrement : il s'agit de la fleur du safran.

 

Comme j'ai déjà tout dit sur le safran dans un article sur ce blog à l'automne dernier, je vous renvoie vers mon article : c'est ICI.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la fainéante et de ne rien dire de plus.

Et oui ça m'arrive !

Et puis après tout, c'est le 29 février, un jour bizarre qui n'existe que tous les 4 ans, donc, on peut considérer que ce jour n'existe pas dans la réalité...

 

Bon lundisoleil et bonne semaine à tous !

 

Et attention lundi prochain on change de couleur pour passer à la couleur "saumon" couleur difficile pour moi et que je n'aime pas du tout.

Je trouve que ça se corse !!

Une fleur de safran pour #lundisoleil 9
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cette teinte me ravit. Quelles jolies petites fleurs. Je rêve d'en voir un jour un champ entier !
Répondre
M
Un champ entier, au soleil du matin avec les gouttes de rosée qui parsèment les fleurs ! C'est magnifique :)
B
c'est une fleur magnifique, délicate et très rare
Répondre
M
Oui c'est vrai ! Peut-être aurons-nous la chance d'en voir plus souvent puisque sa culture progresse dans le sud ?
P
Très belle cette petite fleur
Répondre
M
Merci Pat. Quand on aime les fleurs on ne résiste pas !
T
c'est une très jolie fleur de safran, et une jolie participation au lundi soleil
Répondre
M
Merci...Je trouve toutes les participations magnifiques mais la tienne m'a beaucoup plu encore une fois cette semaine, parce que je sais coudre, mais pas faire d'aussi jolies choses...
C
belle participation avec cette fleur, avec ses gouttes de rosée. ici pas de mistral, juste du vent. celine
Répondre
M
Aujourd'hui ça souffle beaucoup ! Merci d'être venue me visiter, je compte bien revenir sur ton blog car j'ai vu que tu y parlais d'aquarelle entre autres...Tout ça c'est grâce à Bernie...sans lundisoleil comment j'aurais fait pour te trouver au milieu de la blogosphère !
R
Superbe et le fond d'article avec.....Amitiés
Répondre
M
Merci beaucoup Renée. A bientôt pour d'autres lundisoleil !
J
Superbe cette fleur de safran avec la rosée, une parure qui la met vraiment en valeur . Je me suis trompée pour le saumon avec ce février d'une année bissextile je voyais deux lundis ! <br /> Bonne semaine
Répondre
M
C'est pas grave moi je n'avais pas pensé que le 29 était un cinquième lundi violet !!
C
Superbe photo Manou, et très jolie participation pour ce Lundi Soleil !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
M
Moi c'est plus proche de 6h...Pendant que tout le monde dort du coup j'ai le temps de lire ou de bloguer !!
C
5h tous les matins de la semaine, un peu plus tard le week-end !<br /> Je ne suis pas du soir ...
M
Merci Cathy...Tu es bien matinale ! Encore plus que moi...Belle journée à toi aussi.
E
Une très jolie fleur , la belle photo se passe de commentaire!<br /> Belle soirée
Répondre
M
Oui c'est bien vrai. Je n'aurais jamais pu en faire une aussi belle...
A
La fleur de safran arrosée de pluie ou de rosée, et qui a tant de valeur !
Répondre
M
C'est une fleur précieuse en effet et que je trouve magnifique...
E
Oh quelle vue du 29 février originale et bien pensée ! J'adhère ! ^^<br /> Concernant le safran, j'ignorai qu'il en existait en Provence Oo, j'avais vu il y a quelques temps, un reportage sur F5 mais en orient =)Bon repos en ce jour qui n'existe pas vraiment ^^ (ou alors qui est un condensé des heures perdues chaque années comme chacun voudra ^^ )
Répondre
M
S'il faut faire le 29 février tout ce qu'on a pas pu faire pendant 4 ans...on n'a pas fini !! C'est pour ça que je préfère penser que ce jour n'existe pas...A nous la liberté de faire ce qu'on veut !<br /> Merci de ta visite. On se retrouvera puisqu'on participe toutes deux au projet lundisoleil de Bernie.
D
très beau choix! la fleur est superbe!
Répondre
M
Merci Danièle je ne suis pas encore venue voir ton choix de cette semaine...A bientôt !
N
Jolie fleur de safran et jolis pistils que j'aime mettre dans ma cuisine. Saveurs très délicates et gros bisous à toi, Manou.
Répondre
M
Merci Nell c'est vrai qu'en Provence et dans tout le pourtour de la méditerranée, on adore aussi le safran dans la cuisine...C'est bon pour le moral...
N
jolie photo!!! ne t'inquietes pas j'ai choisi moi aussi cette méthode ça permet de découvrir de d'anciens articles que l'on aurait pas lu :)
Répondre
M
Oui j'avoue que j'avais pas envie de tout réécrire :)
M
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur
Répondre
M
Hi ! hi !
E
C'est une belle fleur, tu termines en beauté ou en fleur ! Bon lundi
Répondre
M
Merci beaucoup ! Je ne suis pas encore allée visiter les autres participants de ce lundi un peu particulier...Je te dis à bientôt !