Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Tarte au thon et au curry

Voilà une recette économique mais nourrissante...

Servie avec une salade verte,  cette tarte constituera un repas léger pour le soir et une entrée nourrissante à midi.

Terminer le repas par une compote de pommes maison.

 

Pour la pate brisée :

 

250 g de farine

1 pincée de sel

1 peu de beurre

1 peu d'huile

1 peu d'eau

 

Pour la garniture :

 

1 petite boîte de thon au naturel égoutté (200 g environ)

100 g d'olives vertes dénoyautées

1 c à s de câpres

2 oeufs

1 tasse de lait concentré (ou de crème fraîche)

gruyère râpé

sel poivre

1 c à s de curry

La recette

 

-Dans le robot, mélanger la farine, le sel, le beurre coupé en petits morceaux et l'huile, puis rajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme bloc. Arrêter aussitôt le robot. Avec les mains farinées, former une boule avec la pâte.

 

-Étaler aussitôt la pâte dans le moule à tarte en l'aplatissant bien avec la paume des mains pour qu'elle soit la plus fine possible (méthode arrière-grand-mère) ou l'étaler avec un rouleau à pâtisserie sur la table farinée (méthode grand-mère) OU BIEN acheter la pâte brisée toute faite (méthode moderne mais ni écolo ni bonne à la santé car vous ne savez pas ce qu'il y a dedans !)

 

BREF ! une fois la pâte dans le moule à tarte placer l'ensemble au réfrigérateur 1/2 heure au moins.

 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 210 °...

Et préparer la garniture :

 

- Battre dans un saladier les oeufs en omelettes  avec le lait ; saler et poivrer ; ajouter le thon et les câpres égouttés, puis les olives taillées en lamelles.

- Terminer par le curry qui doit colorer l'ensemble.

- Verser sur la pâte...et saupoudrer de gruyère râpé.

 

Comme j'avais oublié de mettre le curry (!) je l'ai saupoudré par dessus, comme vous pouvez le voir sur la photo...

 

Tarte au thon et au curry

-Cuire à four chaud pendant 10 minutes (pour saisir la pâte) puis baisser le four à 180° et laisser dorer votre tarte selon votre four encore 20 à 30 minutes.

 

Tarte au thon et au curry

Bien sûr, la pâte à tarte peut être précuite, si vous la voulez plus croquante (version longue et grand chef !).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ton blog super. En fait, je débute pour les blogs. Pourrais-tu me donner des conseils pour être visible sur Google avec le moteur de recherche ? Car quand je tape mon adresse, je n'apparais pas. Je souhaite faire partager mes lectures : albums pour enfants et des livres sur la méditation, le bouddhisme. Merci par avance.
Répondre
M
Merci ! Je n'ai rien fait de spécial pour apparaître dans google. Je crois que cela se fait tout seul en fonction des visites sur ton blog, de la fréquence de tes mises à jour et des sujets que tu aborderas. Plus ils sont originaux et peu traités, plus tu auras de chance d'apparaître dans les premières pages de consultation, donc d'être regardé par d'autres internautes...L'important n'est pas ton adresse mais les tags que tu mets sur tes articles !